Poursuivant les annonces de leur cinquième anniversaire, les éditions naBan dévoilent la sortie du manga Subaru de Masahito Soda dans leur catalogue.
Déjà proposée une première fois en France en 2006, cette nouveauté sera l’occasion de (re)découvrir l’histoire d’une jeune femme passionnée de danse.
Terminé en 11 tomes reliés, le manga Subaru fut initialement publiée entre 1999 et 2002 dans le Big Comic Spirit des éditions Shogakukan. Après avoir connu une suite en 2007, intitulée Moon, la série fut rééditée au Japon sous la formes de 6 tomes.
En France, naBan proposera la série en 6 tomes reliés, d’environ 320 à 390 pages. Le premier sera disponible en librairie en été 2025, au prix de 13€.
Synopsis :
Subaru et Kazuma sont des jumeaux en troisième année d’école primaire. Kazuma est depuis un moment maintenant à l’hôpital et n’est pas en bonne condition : il souffre d’une perte de mémoire due à une tumeur au cerveau et peine à comprendre ce qu’on peut lui dire. Chaque jour, Subaru danse dans la chambre d’hôpital de son frère, essayant de transmettre par la danse les événements de la journée. Pour une enfant de son jeune âge, il est difficile de vivre pour deux et une maladresse va rapidement lui apporter une souffrance et une culpabilité qui accompagneront son enfance… Cependant, c’est dans la danse, rythmée d’obstacles, d’échecs et de réussites que Subaru trouvera un véritable moyen d’expression, un exutoire et un nouveau souffle de vie !
Cette nouveauté est la 8ème annonce sur les 9 prévues par naBan dans le cadre de ses 5 ans. L’éditeur a déjà dévoilé la sortie de Kaze to Ki no Uta, de Jésus, de Musashino Rondo, de Her, de Jeanne, de Hibari no Asa et de Usemono Yado.