Découverte en France en 2015 avec le manga Les deux Van Gogh, l’autrice Hozumi sera prochainement de retour avec sa série Usemono Yado, qui sera prochainement éditée par naBan.
Publié entre 2014 et 2015 dans le magazine Flowers des éditions Shogakukan, Usemono Yado est un josei se déroulant dans une mystérieuse auberge. Là, les visiteurs se succèdent avec leur histoire personnelle et les émotions qui vont avec. Terminée en 3 tomes, le récit explore des thèmes universels tels que la solitude, la nostalgie, le regret, et l’amour.
En France, le tome 1 sera disponible en librairie en février 2025, au prix de 8€. La traduction est assurée par Anaïs Fourny.
Synopsis :
Il existe une vieille auberge pas comme les autres, dont la propriétaire est une jeune fille. On dit que les clients qui s’y rendent retrouvent toujours quelque chose qu’ils ont perdu. De nombreux drames et mystères cachés vont être dévoilés. Mais quel peut-être celui de cette mystérieuse « auberge des objets perdus » ?
Cette nouveauté est la 7ème annonce sur les 9 prévues par naBan dans le cadre de ses 5 ans. L’éditeur a déjà dévoilé la sortie de Kaze to Ki no Uta, de Jésus, de Musashino Rondo, de Her, de Jeanne et de Hibari no Asa.