Après avoir annoncé la sortie du manga HER, les éditions naBan dévoilent la parution d’une autre série de Tomoko Yamashita dans leur catalogue : Hibari no Asa.
Le manga Hibari no Asa est un josei dans lequel le lecteur découvre une adolescente de 14 ans à travers le regard et les réactions de son entourage. Les chapitres explorent les pensées et les sentiments de ses camarades, de ses professeurs, de ses voisins, ou de connaissances éloignées… Faisant preuve d’une certaine violence psychologique, il ne conviendra pas à tous (harcèlement, agression sexuelle, auto-destruction…) mais permet de réfléchir sur certains points, notamment l’individualisme dont on peut parfois faire preuve.
Publié entre 2011 et 2013 dans le magazine Feel Young des éditions Shodensha, le titre est terminé en 2 volumes reliés.
En France, le tome 1 sera disponible en librairie au printemps 2025, au prix de 8€.
Synopsis :
D’apparence plutôt réservée, Hibari Teshima est une jeune fille de 14 ans en pleine puberté. Les changements physiques de son corps attirent les regards et la jalousie des personnes qui l’entourent. Dans cet environnement toxique faits de rumeurs et de désirs, personne ne semble pourtant réellement faire attention au cri intérieur de Hibari…
Cette nouveauté est la 6ème annonce sur les 9 prévues par naBan dans le cadre de ses 5 ans. L’éditeur a déjà dévoilé la sortie de Kaze to Ki no Uta, de Jésus, de Musashino Rondo, de Her et de Jeanne.