Alors que les éditions NaBan célèbrent leur cinquième anniversaire, elles annoncent la sortie du manga Kaze to Ki no Uta dans leur catalogue.
Signé par Keiko Takemiya, autrice de Destination Terra, le manga Kaze to Ki no Uta est un shojo lancé en 1976 dans le Sho-comi des éditions Shôgakukan. Transférée ensuite dans la revue Petit Flower, la série a perduré jusqu’en 1984 avant de s’achever avec 17 tomes reliés.
En 1979, elle a reçu le prestigieux Shogakukan Manga Award pour les mangas shonen/shojo. En 1987, elle fut adapté en anime, nommée Kaze to Ki no Uta Sanctus, réalisé par Yoshikazu Yasuhiko, au sein du studio Triangle Staff.
Pour l’édition française, NaBan se basera sur les versions italiennes et espagnoles et proposeront la série en 10 volumes, qui oscilleront entre 300 et 350 pages. Chaque tome sera proposé aux dimensions 130x180mm, au prix unitaire de 13€.
Les tomes 1 et 2 seront disponibles en librairie au printemps 2025, avec une estimation pour fin mars ou fin avril.
Synopsis :
Arles, sud de la France, fin du XIXe siècle.
Serge Battour est le fils d’un riche vicomte et d’une belle Tzigane. Malgré ses talents académiques ainsi que son caractère doux et aimable, il est méprisé par ses camarades en raison de sa couleur de peau. Alors qu’il étudie au prestigieux Institut Lacombrade, il est fasciné et attiré par son camarade, Gilbert Cocteau, un garçon d’une grande beauté, qui entretient des relations avec les autres élèves et n’est autre que le jouet de son oncle manipulateur, Auguste.
Découvrez le destin de deux adolescents dont le quotidien sera jonché des vices et des péchés de la société classiste, raciste et homophobe dans laquelle ils vivent.