Après avoir annoncé Jesus la semaine dernière, les éditions naBan dévoilent la sortie d’un autre manga de Yoshikazu Yasuhiko dans leur catalogue : Jeanne.
Initialement publié en 1995, le manga Jeanne est un seinen qui plonge dans une fresque historique où une jeune fille s’inspire du destin de Jeanne d’Arc pour poursuivre sa lutte et affronter les forces qui menacent la France.
En France, le titre fut publié une première par Tonkam au début des années 2000.
La nouvelle version de naBan se présente sous la forme de deux volumes de 280 à 290 pages, entièrement en couleurs. Afin de s’intégrer à la collection de Yoshikazu Yasuhiko déjà disponible chez l’éditeur, le format est identique (180x260mm) aux précédentes séries, tandis que la traduction sera une nouvelle fois assurée par Jean-Philippe Dubrulle.
Le tome 1 sera disponible en librairie au printemps 2025.
Synopsis :
Emile, née de la fille du duc de Lorraine mais élevée comme un garçon, est liée à Jeanne par le fil du destin. Elle a rencontré Jeanne lorsqu’elle était petite, et c’est son père adoptif, Baudricourt, qui a envoyé Jeanne se battre pour la libération de son pays. En grandissant, Emile est guidée par une vision de Jeanne et part achever la tâche entreprise par la pucelle…