Lors de leur conférence à la Y/CON ce week-end, les éditions Akata ont annoncé la sortie du manga Tsukuritai onna to tabetai onna en 2024 !
Signé par Sakaomi Yuzaki, Tsukuritai onna to tabetai onna fut lancé en 2021 dans le comic it de l’éditeur ASCII Media Works. Toujours en cours et comptant actuellement 4 tomes, le manga s’est très vite fait remarqué. En sélection dans de nombreux prix, il est même arrivé en seconde position du classement féminin du prix Kono Manga ga Sugoi 2022… derrière Ocean Rush !
Au-delà de son succès retentissant, ce titre est aussi empreint de l’engagement social de son autrice. En effet, Sakaomi Yuzaki a décidé de prendre la parole pour la défense des droits des personnes LGBT+ au Japon, et en partenariat avec son éditeur et des associations, elle a lancé une campagne caritative en ce sens, tout en revendiquant l’importance de la représentation lesbienne.
Synopsis :
Nomoto a une passion pour la cuisine ! Et bien qu’elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle a créé son compte instagram. Pourtant, le soir, quand elle rentre chez elle, elle n’a personne avec qui partager ses petits plats… Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas pour ses collègues à tendance misogyne qu’elle prépare ses bentô ! Mais quand un jour, parce qu’elle a cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de venir dîner avec elle, elle pourrait bien trouver des réponses à ses questionnements…
Une envie de Yuri ? Akata a également annoncé “Mejirobana no Saku” d’Asumiko Nakamura et “La Belle et la Racaille” de Fujichika.
Coté Boy’s Love, l’éditeur proposera en 2024 “Black Blood” de Hayate Kuku, “Yuki to Matsu” de Hidebu Takahashi ainsi que “shares” et “Link and Ring” de Yuruko Tsuyuki.