Lors de leur conférence à la Y/CON ce week-end, les éditions Akata ont annoncé plusieurs nouveautés à venir et parmi elles, deux mangas signé par Yuruko Tsuyuki !
L’artiste a fait une entrée remarquée sur la scène manga en 2017, avec son recueil de nouvelles Strange, qui mettait en scène plusieurs personnages LGBT+. Mais c’est avec 2 titres plus récents qu’Akata nous permettra de la découvrir en 2024 : shares (titre provisoire) et Link and Ring.
Share :
shares est la première série en plusieurs tomes de Yuruko Tsuyuki. Prépubliée sur le site web action de Futabasha, elle met en scène des « connectors », des individus qui ont le don de plonger dans les souvenirs des gens qu’ils touchent. Sur fond de “bromance”, ce manga est tout public.
Link and Ring :
Et si les séries “soft” ne sont pas pour vous, rassurez-vous ! Akata éditera également Link and Ring, dans lequel Yuruko Tsuyuki change de registre, en explorant la relation amoureuse et charnelle de deux étudiants.
Une envie de Boy’s Love ? Akata a également annoncé “Black Blood” de Hayate Kuku et “Yuki to Matsu” de Hidebu Takahashi.
Coté Yuri, l’éditeur proposera en 2024 “Tsukuritai onna to tabetai onna” de Sakaomi Yuzaki, “Mejirobana no Saku” d’Asumiko Nakamura et “La Belle et la Racaille” de Fujichika.