Lors de leur conférence à la Y/CON ce week-end, les éditions Akata ont annoncé plusieurs nouveautés à venir et parmi elles, deux mangas signé par Yuruko Tsuyuki !
L’artiste a fait une entrée remarquée sur la scène manga en 2017, avec son recueil de nouvelles Strange, qui mettait en scène plusieurs personnages LGBT+. Mais c’est avec 2 titres plus récents qu’Akata nous permettra de la découvrir en 2024 : shares (titre provisoire) et Link and Ring.

Share :
shares est la première série en plusieurs tomes de Yuruko Tsuyuki. Prépubliée sur le site web action de Futabasha, elle met en scène des « connectors », des individus qui ont le don de plonger dans les souvenirs des gens qu’ils touchent. Sur fond de « bromance », ce manga est tout public.

Link and Ring :
Et si les séries « soft » ne sont pas pour vous, rassurez-vous ! Akata éditera également Link and Ring, dans lequel Yuruko Tsuyuki change de registre, en explorant la relation amoureuse et charnelle de deux étudiants.

Une envie de Boy’s Love ? Akata a également annoncé « Black Blood » de Hayate Kuku et « Yuki to Matsu » de Hidebu Takahashi.
Coté Yuri, l’éditeur proposera en 2024 « Tsukuritai onna to tabetai onna » de Sakaomi Yuzaki, « Mejirobana no Saku » d’Asumiko Nakamura et « La Belle et la Racaille » de Fujichika.