Lors de leur conférence à Japan Expo, les éditions Vega-Dupuis ont annoncé la sortie du manga N°.6, un shojo scénarisé par Asano Atsuko et dessiné par Hinoki Kino.
Prépublié dans le magazine Aria des éditions Kôdansha, le manga N°.6 fut lancé au Japon en 2011 et s’est terminé en 2014 avec son neuvième tome.
En France, la sortie est prévue dès la rentrée de septembre 2023.
Synopsis :
Lors de la 3ème Guerre Mondiale, la majorité de la surface habitable disparue ainsi qu’une grande partie de la population mondiale. Les humains ayant survécus instaurèrent alors le traité de Babylone, bannissant l’armement militaire et créant une entité indépendante pour gouverner sur les six régions restantes. La population de chaque région se doit également de porter un bracelet électronique comme identification et surtout, pour être surveillé par le gouvernement. Shion, un jeune garçon de 12 ans possède un QI si élevé qu’il a été promu par l’État. Grâce à ses capacités, il peut ainsi vivre aisément avec sa mère dans un luxueux quartier de N°6, la sixième région habitable restante. La nuit de son anniversaire, il rencontre un garçon blessé et le soigne. En apprenant qu’il s’agit d’un criminel, Shion se refuse à le dénoncer … Le fugitif lui apprend alors qu’il s’appelle Nezumi, ce qui signifie “rat”, et que, contrairement aux dires du bureau de sécurité, il ne s’est pas échappé lors de son transfert au camp correctionnel !
Durant cette conférence les éditions Vega-Dupuis ont annoncé 3 autres shojo : Gifted, suit un jeune officier de police qui s’associe à un lycée pour résoudre des enquêtes, 36000 seconds in a Day, un récit signé par Ryoko Fukuyama (Masked Noise), et enfin Celui qui tisse les fleurs, une histoire fantastique usant des légendes et mystères du Japon.