Lors de leur conférence à Japan Expo, les éditions Vega-Dupuis ont annoncé la sortie du manga 36000 Seconds in a Day, un shojo signé par Ryoko Fukuyama.
En France, l’auteure Ryoko Fukuyama est déjà connue pour le manga Masked Noise. Sa nouvelle série fut lancée en 2019 sous le titre Koi ni Mudaguchi et fut prépubliée jusqu’en 2023 dans les pages du magazine Nakayoshi des éditions Hakusensha. A présent terminée, elle compte au total 12 tomes reliés.
Le premier tome du manga 36000 Seconds in a Day sera disponible en librairie en avril 2024.
Synopsis :
Quatre amis en seconde année de lycée se sont jurés de ne jamais tomber amoureux, préférant s’occuper du club qu’ils ont formé, le Muda-bu, qui consiste à rechercher des sujets idiots et les reproduire. Un jour, un cliché romantique de mangas attira leur attention. Il parait que si vous courez avec un morceau de pain dans la bouche et que vous croisez quelqu’un, vous tomberez amoureux…
Durant cette conférence les éditions Vega-Dupuis ont annoncé 3 autres shojo : Gifted, suit un jeune officier de police qui s’associe à un lycée pour résoudre des enquêtes, N°.6, un récit de science-fiction à la limite du boy’s love, et enfin Celui qui tisse les fleurs, une histoire fantastique usant des légendes et mystères du Japon.