Les éditions Panini dévoilent leur planning du premier trimestre 2025 et annoncent la réédition du manga Family Compo dans leur catalogue.
Une œuvre abordant le thème de la transidentité avec l’humour et l’humanisme qui caractérisent l’auteur de City Hunter !
Le manga Family Compo est un seinen signé par Tsukasa Hojo (City Hunter, Angel Heart, Cat’s Eye…). Initialement prépubliée au Japon dans le magazine Manga Allman des éditions Shûeisha entre 1996 et 2000, la série compte au total 14 tomes reliés.
En France, elle fut publiée une première fois en 1999. Pour cette nouvelle version, Panini proposera une Perfect Edition en 6 tomes et en grand format (150x210mm). Le tome 1 sera disponible en librairie en janvier 2025, au prix de 16.99€.
Synopsis :
Après le décès de sa mère alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père lors d’un accident. Le jeune étudiant se retrouve donc orphelin et sans ressources. Sa tante Yukari Wakanae lui propose de venir vivre avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent, il accepte finalement son invitation et emménage dans sa nouvelle famille. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Sa cousine serait-elle son cousin en réalité ?
L’éditeur a également annoncé la sortie de :
• Le secret d’Aiko de Kaori
• From 5 to 9 de Miki Aihara
• The Shiunji Family Children de Reiji Miyajima
• Sidooh Sunrise de Tsutomu Takahashi
• Childeath de Hirokazu Mukoura
• Abura de NUMBER8 et de Sakuzo Baku