Après avoir révélé la sortie du manga Barbara, l’entre-deux mondes, les éditions Akata poursuivent leurs annonces et dévoilent A-Girl.
Après vous l’avoir fait découvrir il y a plusieurs années en partenariat avec Delcourt avec Simple comme l’amour, l’éditeur remet ainsi la mangaka Fusako Kuramochi sur le devant de la scène.
Le manga A-Girl a débuté en 1985 aux éditions Shueisha et s’est terminé en 2 tomes. Il est également le seul titre de l’autrice a avoir connu une adaptation en anime avec un OAV de 30 minutes. En 1993, Shueisha commandait plusieurs adaptations promotionnelles en anime de ses shôjo mangas. A-Girl concluait ce cycle d’une manière très surprenante : à la demande de l’autrice, cet anime ne contenait aucune parole, et se présentait comme une sorte de clip musical.
En France, le manga rejoindra la collection Héritages en 2024.
Synopsis :
Mariko est en deuxième année de lycée et elle vit avec sa grande sœur écrivaine. Elle fréquente un garçon qui, hélas, ne la traite pas très bien. Mais suite à un incendie qui détruit son foyer, elle se retrouve à déménager dans l’appartement de Natsume, un de ses camarades de classe. Ce dernier, mannequin à succès, fait preuve d’une bienveillance dont elle n’a pas l’habitude. De fil en aiguille, et au hasard de ses rencontres, elle finira sous les feux des projecteurs…