Après Le Clan des Poe, les éditions Akata annoncent la sortie d’un autre manga signé par Moto Hagio : Barbara, l’entre-deux-mondes. Ce titre de science-fiction rejoindra la collection Héritages en 2024.
Barbara, l’entre-deux-mondes (titre provisoire) est un manga en 4 tomes qui fut lancé en 2002 aux éditions Shogakukan, sous le titre Barbara Ikai.
Cette série est l’un des très rares mangas à avoir reçu le Grand Prix Japonais de la Science-fiction. Ce prix est décerné, chaque année, à une oeuvre culturelle, peu importe son format. Barbara, l’entre-deux-mondes était, en 2006, le deuxième manga de l’histoire de ce prix à recevoir cette distinction. Avant Moto Hagio, Katsuhiro Otomo était le seul auteur de manga à l’avoir reçu.
En France, l’œuvre sera proposée sous la forme de deux volumes épais.
Synopsis :
Cela fait sept ans que, depuis un certain évènement, la jeune Aoba est plongée dans un profond sommeil et qu’elle vit dans un monde de rêves. Tokio Wataraï est un guide des rêves, et en tant que tel, il est se voit attribuer la mission de pénétrer dans l’esprit de l’adolescente. Dans ses songes, elle est encore enfant et mène une vie parfaite, dans un cadre idyllique, sur l’île de Barbara… Mais cette île ressemble étonnamment à une création de Kiriya, son propre fils, dont il n’a plus de nouvelles. En enquêtant sur le coma de la jeune fille, Wataraï pourrait bien être obligé de se confronter à sa famille, à ses regrets et à son passé…