L’ouverture d’un site officiel dévoile l’adaptation en anime du manga Vampire Dormitory d’Ema Toyama.
Nous découvrons une première partie de l’équipe de production, une première affiche promotionnelle ainsi qu’une illustration signée par l’autrice.
L’anime Vampire Dormitory est prévu pour courant 2024 au Japon. Le projet est confié à Nobuyoshi Nagayama (Love Flops) qui assure sa réalisation au studio Blanc. Toko Machida (The Great Jahy Will Not Be Defeated!) rédige le script tandis que Naomi Tsuruta est créditée pour le design des personnages.
Toujours en cours, le manga d’Ema Toyama fut lancé au Japon en 2018, aux éditions Kodansha, où il compte actuellement 11 tomes. En France, la série est disponible chez Pika.
Synopsis :
Orpheline, Mito est à la rue où elle survit, travestie en garçon à l’insu de tous. Alors le jour où elle perd son emploi, son univers s’effondre ! Surgit alors Luka, un vampire distingué, qui lui propose de l’héberger dans son pensionnat contre un don de sang régulier. Problème : comme Mito n’a jamais connu l’amour, son sang est infect… Mais Luka, que les filles dégoûtent, refuse d’abandonner pour si peu et compte bien résoudre le problème de Mito à grand renfort d’affection ! Si Mito veut garder un toit sur la tête, il va donc lui falloir préserver son secret à tout prix…