L’anime Uzaki-chan Wants To Hang Out est basé sur le manga Uzaki-chan wa Asobitai! de Take, prépublié au Japon depuis décembre 2017 dans le magazine Dra-Dra Dragon Age de l’éditeur KADOKAWA.
En France, le manga est édité par Meian tandis que la première saison de la série disponible sur Crunchyroll.
Synopsis de la saison 1 :
Shin’ichi Sakurai, étudiant de 3e année, profite pleinement de sa vie paisible sur le campus. Il préfère passer son temps seul, mais une étudiante plus jeune que lui nommée Hana Uzaki décide malgré tout de lui tenir compagnie… Son quotidien est alors complètement bouleversé ! Moqueries, remarques, taquineries… Shin’ichi devra supporter l’attitude agaçante d’Uzaki au quotidien ! Une nouvelle vie mouvementée l’attend, mais au moins, il n’aura pas le temps de s’ennuyer !
Dans la saison 2 de Uzaki-chan, Uzaki et Sakurai ont passé un véritable cap dans leur relation ! Celle qui prenait un malin plaisir à taquiner son senpai semble être tombé sous son charme, et bien qu’il ne semble pas prêt à l’avouer, ce dernier n’est pas indifférent à sa kohai non plus ! Une chose est sûre, cette situation est loin de déplaire à Ami Asai et son père, qui vont se faire un malin plaisir de continuer leur voyeurisme incessant…