Alors que “Les Carnets de l’Apothicaire” vient de se terminer, le site officiel de l’anime dévoile la production d’une saison 2, prévue pour courant 2025.
L’annonce s’est accompagnée d’une vidéo, d’une affiche promotionnelle et d’une illustration commémorative signée par Touko Shino, l’illustratrice du light novel.
S’il faudra donc prendre son mal en patience pour avoir la suite des aventures de Mao Mao, il est possible de se plonger dans le roman “Les Carnets de l’Apothicaire” (“Kusuriya no Hitorigoto”) écrit par Natsuu Hyuuga et illustré par Touko Shino. Celui-ci est édité en France aux éditions Lumen tandis que ses deux adaptations en manga sont proposées par Ki-oon, pour la première, et par Mana Books, pour la seconde.
La première saison est à présent disponible en intégralité sur la plateforme Crunchyroll !
Synopsis :
Formée dès son plus jeune âge par son père apothicaire, Mao Mao est un jour vendue comme servante au palais de l’empereur. Prisonnière dans les arcanes du pouvoir, elle attire l’attention de Jinshi, un séduisant haut fonctionnaire qui la promeut lorsqu’il découvre son talent pour confectionner des potions. Désormais goûteuse, Mao Mao met ses connaissances au service des gens du palais pour les soigner, mais aussi pour déjouer les mystères et les complots qui se trament…