Après la diffusion du dixième et dernier épisode de l’anime Bye-Bye Earth, le site officiel de la série a confirmé la production d’une saison 2.
La nouvelle s’est accompagnée d’une vidéo d’annonce et d’une illustration commémorative signée par Yuki Hino, en charge du chara-design de la première saison.
D’ores et déjà prévue pour 2025 au Japon, la saison 2 poursuivra l’adaptation du light novel Bye-Bye Earth écrit par Tow Ubukata et publié au Japon par l’éditeur KADOKAWA depuis 2000.
La première saison de l’anime, disponible en France sur Crunchyroll, fut diffusée du 12 juillet au 13 septembre 2024 et compte 10 épisodes. Elle fut réalisée par Yasuto Nishikata (Hortensia Saga), au sein du studio Liden Films. Hiroyuki Yoshino (Black Butler) était en charge du scénario et Yuki Hino du chara-design. Les musiques furent composées par Kevin Penkin (The Rising of the Shield Hero).
Dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphes en tous genres, Belle Lablac, fait figure d’exception puisqu’elle est l’unique humaine. Sa condition si particulière lui a même valu le surnom de « sans visage », et la jeune femme mène un quotidien solitaire, sans personne à qui s’identifier. Souhaitant de tout son cœur faire partie de ce monde et d’en découvrir les mille et une merveilles, Belle décide d’entamer un long et périlleux voyage à la recherche de ses origines, équipée du Runding, une gigantesque épée.