Une saison 2 annoncée pour l’anime Blue Miburo

08/04/2025 • 14:58 • Eri

Alors que sa première saison s’est achevée le 29 mars dernier, l’anime Blue Miburo confirme déjà son retour avec une saison 2.

La première affiche, sur laquelle figure Nio, en pleurs sous la pluie, promet une intrigue encore plus intense et dramatique.

blue miburo saison 2

D’ores et déjà programmée pour l’hiver 2026 au Japon,  la saison 2 de Blue Miburo poursuivra l’adaptation du manga Ao no Miburo, écrit et dessiné par Tsuyoshi Yasuda.

À la suite de leur affrontement décisif contre le Chi no Risshi, les Miburo entament une difficile reconstruction. Une journée de recrutement est organisée afin de renforcer leurs rangs, mais l’arrivée de nouvelles recrues ravive les tensions internes. Le clivage entre les partisans de Serizawa et ceux de Kondô ne cesse de s’élargir, mettant à mal l’unité du groupe.

Alors qu’une fracture sanglante vient bouleverser l’équilibre fragile des Miburo, le chaos gagne les sphères du pouvoir. Un coup d’État éclate au palais impérial, propulsant Nio et ses compagnons au cœur d’une mission aussi périlleuse que cruciale. Mandatés par le domaine d’Aizu, ils se précipitent sur les lieux, sans se douter que l’histoire s’apprête une nouvelle fois à basculer.

Le saviez-vous ? Blue Miburo s’inspire du Shinsengumi, une unité de samouraïs créée en 1863 pour protéger Kyoto et soutenir le shogunat. Connus pour leur discipline de fer et leurs affrontements sanglants, ils sont devenus des figures emblématiques de la fin du Japon féodal.

Vous pouvez plonger dans cette fresque historique à travers l’anime, disponible sur ADN, et le manga publié chez Kana.


Synopsis de la série :

Kyôto, 1863. Nio et Iroha, deux jeunes orphelins sont manipulés par deux samouraïs, surnommés « Miburo » par les kyotoïtes, pour servir d’appâts afin d’arrêter un groupe de malfaiteurs kidnappant les enfants dans la capitale. Pour se faire pardonner, Sôji et Hijikata proposent à Nio de devenir le troisième loup. Ce dernier, lassé de voir les injustices de ce monde, accepte, bien déterminé à redresser cette société dont les enfants subissent les travers.