La 52ème édition du Festival de la BD d’Angoulême dévoile sa première exposition dédiée au manga : Vinland Saga – Une quête d’identité.
Cette exposition inédite et immersive vous permettra de découvrir une autre facette de l’œuvre magistrale de Makoto Yukimura.
C’est en suivant le parcours de Thorfinn, héros charismatique et tumultueux de la série, que les visiteurs plongeront dans les décors hostiles de ce récit épique mêlant batailles homériques et épisodes introspectifs. Depuis les plaines rocailleuses aux drakkars battus par les flots des mers du nord, les festivaliers expérimenteront ainsi la dimension duale d’une œuvre aussi violente que profondément réflexive.
À travers une large sélection de planches originales couvrant l’intégralité de la série, l’exposition invite les festivaliers à suivre les chemins sinueux de la rédemption de Thorfinn et à découvrir la personnalité unique d’un auteur pour qui raconter une histoire relève d’un devoir philosophique primordial.
L’exposition Vinland Saga – Une quête d’identité se tiendra à l’Alpha Médiathèque, durant le Festival de la BD d’Angoulême, du 30 janvier au 2 février 2025.
Vinland Saga est un récit historique nous plongeant au cœur d’une épopée viking. Lancé en 2005, le manga de Makoto Yukimura est toujours en cours et compte actuellement 28 tomes reliés au Japon.
En France, il est disponible aux éditions Kurokawa. De son côté, l’adaptation animée compte 2 saisons et totalise 48 épisodes. L’intégralité est à découvrir sur Crunchyroll et Netflix tandis qu’ADN propose la saison 1.
Synopsis :
Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…