Une exposition se tiendra à Paris cet automne, à l’occasion de la sortie du douzième tome du manga La Cantine de Minuit, édité par Le Lézard Noir.
L’évènement se tiendra à Espace Japon, situé à Paris, du 18 au 29 octobre 2022.
Les murs d’Espace Japon afficheront ainsi pendant deux semaines une exposition portant sur la série La Cantine de Minuit. L’occasion de (re)découvrir ce manga culte japonais vendu à près de sept millions d’exemplaire en Asie.
Pendant toute la durée de l’évènement, les visiteurs auront la possibilité d’acheter les ouvrages annexes de la série, mais aussi de participer à des ateliers.
Ateliers de cuisine
Espace Japon organise tous les jours durant tout l’évènement des ateliers cuisine originaux dont les menus seront entièrement inspirés des plats emblématiques du manga.
- Mardi 18 : hamukatsu
- Mercredi 19 : omuraïsu
- Jeudi 20 : sukiyaki
- Vendredi 21 : mi-cuit de bonite
- Samedi 22 : yaki-udon et gyôza
- Mardi 25 : nikujaga et yaki-onigiri
- Mercredi 26 : katsudon
- Jeudi 27 : rebanira et karaage
Pour participer à ces différents ateliers il faudra s’inscrire sur le site dédié. Attention toutefois, les places sont très limitées et certaines dates sont déjà complètes.
Les infos pratiques
- Adresse : Espace Japon, 12 rue de Nancy, 75010 Paris
- Dates : du 18 au 29 octobre 2022
- Horaires : du mardi au vendredi, de 13h à 19h | le samedi de 13h à 18h
La Cantine de Minuit est un seinen écrit par Yaro Abe qui décrit la vie nocturne d’un izakya dont la particularité est de préparer à la demande les plats que souhaitent les clients.
En France, la série est donc éditée aux éditions Le Lézard Noir tandis que son adaptation en Live Action est disponible sur Netflix sous le titre Midnight Diner: Tokyo Stories.