Alors que Kamome Shirahama est invitée au Festival de la BD d’Angoulême en janvier, les éditions Pika annoncent la sortie d’une édition Grimoire pour L’Atelier des Sorciers.
Un chef-d’œuvre de fantasy sublimé, à (re)découvrir en librairie !
L’édition Grimoire de L’Atelier des sorciers est une édition double, proposée dans un format agrandit qui permettra d’admirer pleinement le trait délicat et enchanteur de Kamome Shirahama. Chaque détail, chaque ligne deviendra un voyage visuel, une immersion totale dans l’univers magique de l’autrice.
La couverture cartonnée effet cuir bénéficiera de finitions luxueuses, comportant une dorure à chaud et un tranchefil, rappelant un grimoire ancien.
A l’intérieur, des pages en couleur issues de la prépublication originale, mais aussi des illustrations, des recherches graphiques et des interviews provenant du contenu exclusif des mini-artbooks collectors de la série.
Le tome 1 de cette nouvelle édition sera disponible en librairie le 22 janvier 2025, au prix de 19.99€. Le rythme de parution sera d’un tome tous les 3 mois.
Synopsis de la série :
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !