Sauf indication contraire, la saison 3 de Classroom of the Elite devrait bénéficier de la même équipe de production que la saison précédente.
Seiji Kishi (Assassination Classroom) et Hiroyuki Hashimoto (Is the order a rabbit?) officient en tant que réalisateurs en chef du projet au studio d’animation Lerche (Given). Nishoji Yoshihito (Seven Senses of the Reunion) occupe le poste de réalisateur. Hayato Kazano (Rumble Garanndoll) signe le scénario tandis que Morita Kazuaki (My Life as Inukai-san’s Dog) est crédité en tant que character designer. Les musiques sont composées par Masaru Yokoyama (Fruits Basket) et Kana Hashiguchi (Trapped in a Dating Sim).
Synopsis :
Kiyotaka Ayanokôji intègre le prestigieux lycée de haut niveau de Tokyo où, une fois le diplôme en poche, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont reçus à l’université. Pas de chance, il se retrouve dans la 2de D où finissent tous les élèves à problèmes ! Mais au bout d’un mois, Kiyotaka et ses camarades de classe découvrent l’envers du décor et le terrible système sur lequel repose le fonctionnement de cette école…