Alors que les premiers lecteurs ont pu découvrir le tome 1 de la Final Edition de Saint Seiya il y a deux semaines, certains ont remarqué quelques soucis d’adaptation.
Suite à ces retours, Kana a confirmé que certains passages, qui auraient dû être modifiés suite aux changements apportés par l’auteur sur cette nouvelle édition, ne l’ont pas été. La maison d’édition présente ses excuses pour ce désagrément, causé par une erreur dans le processus d’adaptation. Pour répondre à la situation, elle a réalisé une vérification complète cette nouvelle édition afin d’y apporter les corrections nécessaires.
En conséquence, le tome 1 va être réimprimé et le nouveau tirage sera disponible à la commande début janvier.
Pour les lecteurs qui ont déjà acheté le tome 1 de la Final Edition, l’éditeur vous invite à demander l’échange de votre tome, début janvier, dans le magasin de votre achat initial. Pour les achats en ligne, il est recommandé de faire un retour / remboursement.
Qu’est ce que la Final Edition de Saint Seiya ?
Pour cette Final Edition qui comptera au total 20 tomes, Masami Kurumada a pris du recul sur son travail et a décidé de procéder à de très nombreux ajustements. Des dialogues ont été ré-écrits, élagués ou enrichis. Les proportions de ses personnages ont été ajustées, tout comme les coiffures, les bouches, les détails d’armure, certaines trames…
Bien qu’elle puisse ressembler à une nouvelle édition Deluxe / Kanzenban, ce n’est en réalité pas le cas. En effet, le mangaka a souhaité rester sur le format shonen classique, et ne pas inclure les pages couleurs, peu satisfait de certaines d’entre elles.
Des chapitres inédits sont ajoutés comme “Saint Seiya Episode Zero” (68 pages) mais aussi “Saint Seiya Origin” et “Saint Seiya Destiny” (90 pages au total).