Le site officiel de l’anime Moi, quand je me réincarne en slime a dévoilé un premier trailer concernant la saison 3 qui sera diffusée en avril 2024 au Japon et en simulcast sur Crunchyroll.
En plus de ce premier trailer, il a été confirmé que cette troisième saison bénéficierait de deux cours consécutifs, pour un total d’environ 24 épisodes. Sa diffusion s’étalera donc sur six mois, d’avril à septembre 2024.
La série poursuivra l’adaptation du light novel Tensei Shitara Slime Datta Ken de Fuse et Mitz Vah. La réalisation du projet ne change pas son équipe de production et nous retrouvons donc Atsushi Nakayama en charge de sa réalisation au studio 8-Bit. Toshizo Nemoto signe le scénario, Ebata Ryoma est crédité pour le chara-design des personnages et Hitoshi Fujima compose les musiques.
En France, le light novel ainsi que son adaptation en manga sont tous deux édités par Kurokawa, tandis que l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll.
Synopsis général :
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées…