Pour l’heure, l’équipe de production de cette seconde saison n’a pas été précisée. La première saison a été réalisée par Manabu Okamoto au studio d’animation Bind. Le réalisateur a également signé le script, tandis que le design des personnages ont été produits par Kazutaka Sugiyama, selon les designs originaux de Sirotaka.
La saison 2 de Mushoku Tensei est la suite directe de la première. La série adapte le light novel éponyme de Rifujin na Magonote et SiroTaka, publié au Japon par l’éditeur japonais KADOKAWA depuis janvier 2014.
Le roman a également droit à une adaptation en manga par Yuka Fujikawa, prépublié au Japon depuis mai 2014 et édité en France par Doki-Doki.
Synopsis :
Un anonyme de 34 ans, célibataire endurci, reclus et au chômage se fait écraser par un camion peu après avoir été chassé de la maison familiale. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se réveilla bébé dans un monde d’épées et de magie ! Rudeus, comme il s’appelait désormais, jura alors de réussir sa deuxième vie et de tirer un trait sur l’immonde déchet qu’il avait été 34 ans durant. Une seconde chance lui a été accordée… et elle ne sera pas de tout repos !