Annoncé pour la première fois en septembre 2022, le film d’animation La Rose de Versailles se dévoile sur son site internet officiel.
Nous découvrons ainsi un trailer, les principaux membres du personnel créatif, la distribution artistique, une nouvelle affiche promotionnelle.
Célébrant le cinquantième anniversaire du manga de Riyoko Ikeda, le long-métrage sera diffusé au Japon en janvier 2025.
Le projet est confié à Ai Yoshimura (Blue Spring Ride) qui assure sa réalisation au sein du studio MAPPA. Le scénario est signé par Tomoko Konparu (Cherry Magic) tandis que Mariko Oka (The Demon Prince of Momochi House) est créditée pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Hiroyuki Sawano (Solo Leveling) et Kohta Yamamoto.
Les personnages et les comédiens :
• Oscar François de Jarjayes : Miyuki Sawashiro (Sinon – Sword Art Online)
• Marie-Antoinette : Aya Hirano (Lucy – Fairy Tail)
• André Grandier : Toshiyuki Toyonaga (Kazuki – Buddy Daddies)
• Hans Axel von Fersen : Kazuki Kato (Kento – B-project)
Le film La Rose de Versailles est une adaptation du manga Versailles no Bara, signé par Riyoko Ikeda et prépublié au Japon entre mai 1972 et décembre 1973 dans le magazine Margaret de l’éditeur Shueisha. En France, le manga est édité par Kana.
Synopsis :
Élevée comme un garçon, Oscar rentre au service de Louis XV dans la Garde Royale où elle gravit vite les échelons au fil des années. Depuis la mort de Louis XV, la Révolution française couve. Oscar a appris à connaître la famille royale et notamment Marie-Antoinette mais aussi le peuple de Paris qu’elle comprend bien, malgré ses origines nobles. Les tensions se font de plus en plus présentes. Oscar restera-t-elle fidèle à la famille royale ou soutiendra-t-elle le peuple ?