Taiwan Comics au Festival de la BD d’Angoulême 2025

20/01/2025 • 18:51 • Eri

En janvier 2025, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême accueille une fois de plus Taiwan Comics, célébrant le talent et l’innovation des artistes taïwanais.

Réservant une place de choix aux bandes dessinées taïwanaises, sous le thème Jump! Taiwan Comics!, le pavillon de Taiwan s’établit cette année à deux emplacements stratégiques : le Manga City (stand MC22) et le Marché International des Droits (stand RL48).

Festival BD Angoulême 2025 : Taïwan Comics

Le visuel principal de cette année, signé Chang Sheng, l’auteur de YAN (traduit en six langues, dont le français), incarne à merveille l’énergie débordante d’une bande dessinée de plus en plus prisée par le public francophone.


Rencontres avec 11 Auteurs d’Exception

Cette énergie se retrouvera également dans les rencontres avec des artistes taïwanais, qui partageront leur univers et leurs œuvres avec le public.

Parmi eux, Chang Sheng (YanNine Lives Man), Moonsia (The Witch and the Bull), Ding Pao Yen (Road to Nowhere, Console 2073), Pam Pam Liu (Toi et moi le jour de la grande catastrophe | Un voyage à l’asile), et Ruan Guang Min (L’assaisonnement du bonheur), sont édités en France.

Taïwan Comics : YAN
Taïwan Comics 2025 : Console 2073
Taïwan Comics 2025 : L’assaisonnement du bonheur

Un programme et des évènements exclusifs

En plus des séances de dédicaces, le pavillon proposera des événements uniques pour une immersion totale dans la bande dessinée taïwanaise.

Jeudi 30 janvier, à 12h30 : Live Drawing Huit artistes réaliseront des œuvres en direct, révélant leurs styles uniques et plongeant les spectateurs dans le quotidien d’un artiste de bande dessinée.

Jeudi 30 janvier, à 17h : Inauguration – En présence des artistes invités et de personnalités du FIBD.

Vendredi 31 janvier, à 10h30 : Conférence : SF et horreur dans la BD taïwanaise – Discussion autour des thèmes captivants de la science-fiction et de l’horreur avec DING Pao Yen (Console, 2073) et Karmarket (Rest in Peace), animée par Gnomus.

Rendez-vous au Festival International de la BD d’Angoulême, du 29 janvier au 2 février 2025 et laissez-vous emporter par le souffle créatif de Taiwan Comics.

Communiqué presse