Dévoilé en décembre dernier, Suzume no Tojimari se dévoile avec un premier teaser. Et, nous apprenons également que ce nouveau film d’animation de Makoto Shinkai, sortira dans les salles de cinéma japonaises le 11 novembre 2022.
Le réalisateur de Your Name reviendra donc nous émerveiller dès cette année avec Suzume no Tojimari qui s’annonce déjà, grâce à ce premier teaser, magnifique.
Son dernier film en date, Les Enfants du temps, sorti en 2019 au Japon avait connu un succès phénoménal et s’était rapidement hissé à la 7ème place des films les plus lucratifs de toute l’histoire du cinéma nippon. (Aujourd’hui 8ème derrière Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – le film : le train de l’infini)
Résumé
Suzume est une jeune fille de 17 ans qui habite une petite ville tranquille sur l’île de Kyushu, au Japon. Un jour, elle rencontre un vagabond qui lui dit qu’il est à la recherche d’une porte.
Curieuse, elle le suit et découvre avec lui, au milieu de ruines, la porte tant convoitée. Celle-ci se tient, presque intacte, au milieu des décombres.
Attirée par cette mystérieuse porte, Suzume tend la main et lorsque celle-ci s’ouvre, c’est une multitude de portails qui s’ouvrent avec elle à travers le Japon, causant par la même occasion des catastrophes…
Le film sera réalisé et scénarisé par Shinkai Makoto, au sein du studio CoMix Wave Films. Pour l’occasion, l’artiste sera à nouveau accompagné du Character designer Tanaka Masayoshi, du directeur artistique Tanji Takumi, et du directeur d’animation Tsuchiya Kenichi.