Annoncé la première fois en décembre 2024, l’anime Rascal Does Not Dream of Santa Claus a dévoilé un teaser et un visuel ce week-end.
Nous découvrons pour l’occasion que Reina Ueda se joint au casting pour donner sa voie à Miniskirt Santa.
Prévu pour 2025 au Japon, l’anime Rascal Does Not Dream of Santa Claus se positionne comme la suite directe de Rascal Does Not Dream of a Knapsack Kid. Il adaptera notamment le light novel Seishun Buta Yarou à partir de son dixième volume.
Le projet est réalisé par Soichi Matsui, au sein du studio Clover Works. Le scénario est confié à Masahiro Yokotani tandis que Satomi Tamura est créditée pour les chara-design. Fox capture plan compose les musiques.
L’adaptation en anime compte plusieurs arcs :
En France, seule la première saison est disponible à ce jour sur Crunchyroll tandis que l’adaptation en plusieurs mangas est éditée chez Ototo.
Le syndrome de la puberté : phénomènes anormaux qui, selon la rumeur qui circule sur le net, sont causés par la sensibilité et l’instabilité ressenties lors de l’adolescence. Sakuta Azusagawa, un lycéen qui étudie près d’Enoshima, rencontre plusieurs jeunes filles souffrant du syndrome de la puberté. L’une d’elles se promène en costume de lapin dans la bibliothèque. Elle se nomme Mai Sakurajima, c’est une élève de terminale qui a mis sa carrière d’actrice en pause. Pour une raison inexpliquée, personne d’autre que lui ne la voit. Comment est-elle devenue invisible ? Alors que Sakuta cherche des réponses au problème de Mai, ils passent plus de temps ensemble, ce qui lui permet d’en apprendre davantage sur ses sentiments enfouis. Cette histoire vous fera voyager dans une ville où le ciel bleu côtoie une mer d’huile et où Sakuta fera la rencontre de différentes jeunes filles plus mystérieuses les unes que les autres.