Les éditions Mangetsu annoncent la sortie de Poppoya / Love Letter de Jiro Asada et Takumi Nagayasu, un manga qui inaugurera leur nouvelle collection nommée KOTEN.
Autrefois édité en France sous le titre Le Cheminot, ce one-shot est un classique sorti au Japon en 1999. Pour l’occasion Mangetsu se basera sur la dernière édition japonaise et adoptera un très grand format, qui se rapprochera du format d’un comics.
Poppoya / Love Letter est attendu en librairie en janvier 2024.
Le cheminot :
La ligne ferroviaire d’un petit village d’Hokkaido, sur laquelle a travaillé durant des années un chef de gare aujourd’hui retraité, va être fermée. Durant une froide nuit d’hiver, le vieil homme est inondé par de nombreux souvenirs heureux mais aussi douloureux…
Love letter :
Goro, un yakuza, reçoit un appel qui l’informe que son épouse est morte. D’abord persuadé qu’il s’agit d’une erreur, puisqu’il n’est pas marié, on lui rappelle alors qu’il a épousé une réfugiée chinoise 30 ans auparavant pour qu’elle puisse rester au Japon. Devant s’occuper des dernières formalités, il va ainsi redécouvrir cette femme qu’il n’a pas connue, à travers une lettre.
La collection KOTEN – le mot de l’éditeur :
“Mangetsu a le plaisir de vous présenter KOTEN, notre nouvelle collection dédiée aux classiques du Manga ! Une collection qui brillera par sa direction artistique et ses effets de fabrication, dès 2024.”