Alors que la 51e édition du festival international de la BD d’Angoulême se rapproche, les éditions Akata ont dévoilé les modalités des séances de dédicace de Moto Hagio.
Les séances dédicaces :
Le vendredi 26 janvier : de 17h30 à 18h30 (30 personnes)
Le samedi 27 janvier : de 15h30 à 16h30 (30 personnes)
Pour participer il faudra obligatoirement un ticket dédicace. Ces tickets seront distribués selon la règle du premier arrivé premier servi et sur présentation d’un pass visiteur. Ils seront disponibles uniquement sur le stand des Éditions Akata à Manga City, le jour même de chaque séance, à l’achat d’un tome « Héritages » de Moto Hagio.
Déroulé des séances :
– Pour des raisons de sécurité, les dédicaces auront lieu au Musée de la bande dessinée, dans la salle pédagogique du premier étage
– Moto Hagio signera exclusivement sur l’ex libris inédit réalisé à l’occasion de sa venue
– Pas de dessin, pas de dédicace sur livre
– Port du masque obligatoire
En plus de ces séances dédicaces, l’autrice du manga Le Clan des Poe sera également à l’honneur avec l’exposition “Au-delà des genres”, qui reviendra sur l’ensemble de sa carrière et présentera des planches originales inédites au Musée d’Angoulême.
Elle participera également à une Masterclass le jeudi 25 janvier, à 14h, au théâtre d’Angoulême.
Les apparitions publiques de Moto Hagio au Festival d’Angoulême ont été organisées en tenant compte de son âge et de la situation sanitaire. Les éditions Akata comptent sur votre compréhension.