Les éditions Glénat annoncent la venue de Katarina et de Ryôsuke Fuji, mangakas de Shangri-La Frontier, à l’édition 2023 de Japan Expo.
L’éditeur annoncera le programme des deux auteurs prochainement.
Le manga Shangri-La Frontier est publié dans le Shonen Magazine des éditions Kôdansha depuis 2020 et compte à ce jour 13 tomes au Japon. En France, le titre a débuté en septembre 2021 et comptabilise 7 volumes en librairies.
Une adaptation en anime, qui sera disponible sur Crunchyroll, est également prévue pour l’automne 2023.
Synopsis :
Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Times aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d’un masque ridicule ! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n’oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n’arrivent à zéro !
Pour rappel, Shangri-La Frontier fait partie de la sélection des 48H de la BD 2023, le premier tome sera donc vendu au prix de 3€, le 31 mars et le 1er avril.