Les éditions Misma annoncent la sortie du manga Une chouette vie dans le catalogue.
Un dessin mignon, une apparence trompeuse…
Ce recueil d’histoires courtes, épais de 224 pages, sera disponible en librairie le 18 août 2023, au prix de 20€.
Le manga Une chouette vie fut édité pour la première fois en 1998 au Japon, sous le titre Tanoshii Jinsei. En le traduisant en français, les éditions Misma éditeront pour la première fois en France Hideyasu Moto, un mangaka pourtant actif au Japon depuis les années 90.
Né en 1969 à Kyoto au Japon, l’artiste publie en 1995 ses premières bandes dessinées dans la revue culte d’avant-garde Garo. Son style présente des personnages joufflus aux grands yeux noirs profonds dans des paysages bucoliques. Bien connu du milieu underground du manga et de la musique, il appartient au mouvement graphique “Heta-uma” (mal fait, bien fait).
Synopsis :
Un recueil d’histoires courtes, de situations de vies absurdes à l’ambiance surréaliste. Dans ces récits au ton comique et à l’humour noir, on croise des robots venus de Vénus pour coloniser la Terre, un lapin vendeur de porte à porte, un homme veuf et ses cinquante fils, un écureuil insoumis et un tas d’autres personnages fantaisistes qui semblent tout droit sortis d’un rêve. Un rêve dont on se réveille bien vite… Car si le style de dessin de Moto Hideyasu reprend les codes du style “kawaï”, le titre vous l’aurez deviné, est ironique. Ces récits à l’apparence bon enfant cachent souvent un propos plus sombre et l’existence de ces personnages mignons est loin d’être idyllique.