Les éditions Delcourt/Tonkam annoncent la réédition du manga Trigun Maximum dans leur catalogue.
Dans cet univers, il y a deux types de personnes : ceux qui dégainent comme Vash et ceux qui se perdent dans le désert… De quel côté êtes-vous ?

Écrit et dessiné par Yasuhiro Nightow, le manga Trigun Maximum fut lancé en 1998 dans le magazine Young King Ours des éditions Shônen Gahosha. Suite directe de Trigun (1995-1997), ce seinen désormais achevé compte 14 tomes au total.
Publié en France dans les années 2000 par Tonkam, il était depuis devenu introuvable. Ainsi, cette nouvelle version proposée par Delcourt/Tonkam sera l’occasion de (re)découvrir la série dans une très belle édition deluxe. Celle-ci sera composée de 7 volumes doubles, avec des couvertures rigides. Le premier sera disponible en librairie en juillet 2025.
Et en attendant l’été, pourquoi ne pas se plonger dans l’anime ? La première adaptation, Trigun (1998), est disponible sur ADN, tandis que Trigun Stampede (2023) est disponible sur Crunchyroll.
Résumé :
Sur une planète à la surface ravagée par deux soleils, tout le monde traque l’homme qui valait 60 milliards de double dollars : Vash the Stampede. Si l’on en croit les rumeurs, chaque ville qu’il a fréquentée est maintenant rayée de la carte et aucun survivant ne peut l’identifier…