Les éditions Pika annoncent la sortie de The Summer Hikaru Died, un manga prenant place dans la campagne japonaise reculée, au milieu des légendes locales.
The Summer Hikaru Died, signé par Ren Mokumoku, a débuté en 2021 au Japon, sous le titre Hikaru ga Shinda Natsu. Dès la parution du premier tome par Kadokawa Shoten, la série rencontra un véritable succès critique et commercial, le premier volume se vendant à 200 000 exemplaires en trois mois. Toujours en cours, elle compte actuellement 3 tomes.
En France, le manga bénéficiera d’une avant-première numérique le 13 juillet 2023. Chaque chapitre sera vendu par les e-libraires, au prix de 0.99€. Le rythme de parution sera d’un chapitre toutes les deux semaines.
Le tome 1 sera par la suite disponible en librairie le 11 octobre 2023, au prix de 7.70 €.
Synopsis :
Hikaru et Yoshiki sont deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu’éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par… “autre chose”. Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d’être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet “être” à l’image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d’étranges incidents se produisent çà et là dans le village…