C’est durant leur live mensuel que les éditions Mangetsu annoncent la sortie du manga Shin Tokyo dans leur catalogue.
Une série d’horreur dans un Tokyo renversé, à découvrir au troisième trimestre 2025 !
Lancé en 2022 sur le site Shônen Jump+ des éditions Shûeisha, le manga Shin Tokyo est signé par la mangaka Kenji Sakaki. Toujours en cours au Japon, la série compte actuellement 10 volumes reliés.
L’histoire suit Yomi et Yami, deux jumeaux lycéens qui assistent au suicide de leur professeur, harcelé, en partie par ses élèves. La situation engendre une inversion du monde projetant les adolescents à Shin Tokyo, un purgatoire dont ils vont devoir s’échapper.
Les éditions Mangetsu promettent un récit sombre jouant sur l’horreur et les code du death game. Dans une aventure teintée de défis, la tension monte à l’apparition de “boss”, représentés sur les différentes couvertures des volumes. La mangaka s’intéresse à la profondeur de la nature humaine, avec un dessin tout en finesse, malgré un ton dur et des scènes particulièrement violentes.
Kenji Sakaki est une mangaka ayant fait ses débuts durant la deuxième moitié des années 2000. Son premier manga, Enigma, est récit fantastique à suspense qui jouait déjà avec les codes du death game. En France, celui-ci fut disponible chez Kazé mais est aujourd’hui en arrêt de commercialisation. C’est donc avec Shin Tokyo que les nouveaux lecteurs pourront découvrir le travail de l’artiste dès 2025.