Pour son Live du mois de novembre, l’éditeur Mangetsu annonce la sortie du manga Ron Kamonohashi – Deranged Detective, signé par Akira Amano, principalement connue en France pour Reborn!.
Lancé au Japon en 2020 sur le site Shonen Jump+ de Shueisha sous le nom Kamonohashi Ron no Kindan Suiri., le titre compte actuellement 8 tomes et poursuit sa publication.
Prévue pour mai 2023 en France, avec la parution simultanée des deux premiers tomes, la série sera traduite par Alexandre Fournier. A noter qu’il s’agit de la toute première collaboration de Mangetsu avec Shûeisha, le plus gros éditeur de mangas japonais.
Le manga Ron Kamonohashi suit les aventures d’un des plus grands détectives de sa génération qui malgré son génie, a décidé de se couper du reste du monde. Ayant totalement disparu de la circulation, il n’a aucune envie de reprendre du service, mais il finit par être retrouvé par un jeune et candide détective en qui il n’a aucune confiance.
Mangetsu promet ainsi une série bien pensée, qui met en avant tout le génie du personnage principal, mais aussi ses zones d’ombres que l’on découvrira petit à petit comme un fil rouge. Sa plus grosse particularité est révélée dès le départ : quand il déniche un coupable, sa personnalité change radicalement et il le pousse au suicide…