Alors que l’anime “A Sign of Affection” vient de s’achever, les éditions Akata annoncent la sortie d’un nouveau manga signé par le même duo d’autrices : “Pour un petit bout de toi” !
Ici, les artistes changent de registre pour imaginer une comédie romantique légère, qui détourne les codes du genre.
Le manga “Pour un petit bout de toi” est un shonen qui fut lancé en 2018 sur le site web Gangan Online de l’éditeur Square Enix, sous le titre “Hoshokukei Heroine ni Ato 1-nen Inai ni Taberaremasu”. A présent terminé, il compte au total 2 tomes reliés au Japon.
En France, le tome 1 sera disponible en librairie le 7 mai 2024, soit le même jour que le tome 10 de “Sign of affection”.
Synopsis :
Depuis le décès de ses parents, Taiyô vit seul. Mais un jour, il rencontre une curieuse jeune fille qui prétend être… une habitante de la Lune Répondant au doux nom de Kagen, elle est descendue sur Terre pour rencontrer son premier amour, qui n’est autre que Taiyô. Le lycéen ne comprend rien à la situation, d’autant que l’extraterrestre lui apprend qu’au bout d’un an, pour assurer la survie de sa lignée, elle devra… le manger ?!
La série est traduite par David Pollet, mise en pages par Elsa Pecqueur. Le logo de couverture est signé matice•design sous la supervision de Tom « spAde » Bertrand.