Les éditions Kana annoncent la sortie du spin-off “Moriarty : The Remains”, un manga qui paraitra dans leur collection Dark Kana.
Écrite par Ryosuke Takeuchi et illustrée par Hikaru Miyoshi, la première partie du manga “Moriarty the Patriot” se terminera le 24 juin prochain chez Kana. L’éditeur enchainera ainsi avec “Moriarty: The Remains” qui est une adaptation d’un light novel écrit par Yôsuke Saita. Cette série spin-off, toujours dessinée par Hikaru Miyoshi, fut lancée en 2023 dans le magazine Jump SQ des éditions Shueisha. Comptant actuellement 2 tomes reliés, elle est toujours en cours au Japon.
En France, le tome 1 sera disponible en librairie le 4 octobre 2024.
Synopsis :
Les secrets du clan Moriarty enfin révélés ! La solution du mystère se trouve dans ce “journal d’enquêtes” dont il ne nous avait jamais parlé.
William et le clan Moriarty visitent l’ancien manoir Moriarty à Durham, aujourd’hui à l’abandon. Ils y retrouvent le “journal d’enquêtes” que Louis a tenu pendant des années, dans lequel il a consigné diverses affaires parmi les plus chères à son cœur : comment William s’amusait avec les techniques de Moran pour tricher aux cartes, ou le dangereux test que les trois frères ont dû passer quand ils ont demandé à Jack l’éventreur de les prendre comme disciples.