Les éditions Kana annoncent la sortie du spin-off « Moriarty : The Remains », un manga qui paraitra dans leur collection Dark Kana.

Écrite par Ryosuke Takeuchi et illustrée par Hikaru Miyoshi, la première partie du manga « Moriarty the Patriot » se terminera le 24 juin prochain chez Kana. L’éditeur enchainera ainsi avec « Moriarty: The Remains » qui est une adaptation d’un light novel écrit par Yôsuke Saita. Cette série spin-off, toujours dessinée par Hikaru Miyoshi, fut lancée en 2023 dans le magazine Jump SQ des éditions Shueisha. Comptant actuellement 2 tomes reliés, elle est toujours en cours au Japon.
En France, le tome 1 sera disponible en librairie le 4 octobre 2024.
Synopsis :
Les secrets du clan Moriarty enfin révélés ! La solution du mystère se trouve dans ce « journal d’enquêtes » dont il ne nous avait jamais parlé.
William et le clan Moriarty visitent l’ancien manoir Moriarty à Durham, aujourd’hui à l’abandon. Ils y retrouvent le « journal d’enquêtes » que Louis a tenu pendant des années, dans lequel il a consigné diverses affaires parmi les plus chères à son cœur : comment William s’amusait avec les techniques de Moran pour tricher aux cartes, ou le dangereux test que les trois frères ont dû passer quand ils ont demandé à Jack l’éventreur de les prendre comme disciples.