Les éditions Akata annoncent la sortie du manga Monstrophobie, un one-shot abordant des thèmes multiples.
Entre homophobie et harcèlement, confiance en soi et amour, suivez le quotidien d’un lycéen homosexuel qui, à force de se détester et d’être rejeté, va se transformer en monstre…
Sorti au Japon en 2021, sous le titre Kaijuu ni Natta Gay, le manga Monstrophobie est signé par Kazuki Minamoto, un auteur gay incontournable de ces dernières années.
Avant d’être publiée par Enterbrain, ce manga était une série de fanzines que l’auteur commercialisait lui-même. Mais étant donné la force du récit, un éditeur a décidé de lui donner une publication professionnelle.
En France, le one-shot sera disponible en librairie en septembre 2023.
Synopsis :
Parce qu’il a le teint plus foncé que la moyenne des japonais, Naruse est harcelé au lycée. Dans l’enfer quotidien qu’il vit, son seul soutien est M. Kuroda, un professeur qui le voit et l’encourage. Mais un jour, le lycéen entend son enseignant dire à une collègue que les gays le répugnent. Profondément choqué, car lui-même gay, il ne sait plus comment se comporter et décide donc de mettre fin à ses jours. Mais après avoir échoué, un étrange phénomène se produit : il se transforme en monstre. Dès lors, il se sent invincible et prêt à rendre la pareille à tous ceux qui l’ont blessé, et aussi à dénoncer l’hypocrisie des adultes. Mais une question subsiste : pourra-t-il redevenir humain ? Et de toute façon, le souhaite-t-il vraiment ?