Les éditions Akata annoncent la sortie du manga Love Paradox, qui met en scène une femme tiraillée entre deux envies. Doit-elle choisir la sécurité financière ou l’amour véritable ?
Dès à présent disponible sur les plateformes numériques habituelles, la série sera ensuite publiée en librairie, au mieux, en 2024.
Signé par Ai Fujio, Love Paradox est à ce jour le manga le plus long de l’artiste, totalisant 20 chapitres. Prépublié de mars 2020 à août 2022 dans les pages du magazine numérique Comic tint, sous le titre Suki na Otoko to Wakaretai, il s’inscrit dans la parfaite lignée des mangas qu’affectionne Akata : une romance mature, réaliste, dans un contexte contemporain et avec des personnages qui rencontrent des situations dans laquelle de nombreuses personnes pourront se reconnaître.
Synopsis :
Ikuko en a assez ! Elle en a marre de travailler toujours plus pour un salaire de misère, avec la crainte de finir seule et sans retraite décente. Aussi, son choix est fait : elle souhaite trouver un mari au salaire confortable qui la mettra hors de tout besoin. Le problème, c’est que ce bon parti, elle n’arrive pas à le trouver… Aussi, quand un soir, en rentrant du bureau, elle retrouve Hiroji qui l’attend devant son pallier, Ikuko est perturbée : doit-elle retomber dans les bras de cet homme qu’elle aime encore mais qui est un chômeur invétéré ? Et d’abord, pourquoi doit-elle choisir entre amour authentique et sécurité ?