Durant un live twitch dédié au shojo, les éditions Kana ont annoncé la sortie de L’enfant en moi, un manga qui aborde un sujet peu exploré en tant que thématique principale : la grossesse adolescente.
Le manga L’enfant en moi est un shojo signé par Aoi Mamoru (Lovely friend(zone)). Débuté au Japon en 2020 sous le titre Ano Ko no Kodomo, aux éditions Kodansha, il compte actuellement 7 tomes reliés et est toujours en cours.
En France, le tome 1 sera disponible en librairie le 12 janvier 2024, au prix de 7.10€. Au total, 4 tomes sortiront au cours de l’année.
Synopsis :
Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle. Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué. Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial. Estomaquée, Sachi voit apparaître les deux petits traits : le test est positif.
L’éditeur a également annoncé la sortie de son tout premier Boy’s Love, Kimi ni wa Todokanai, aussi prévu pour 2024.