C’est à l’occasion de l’Anime Japan 2023 qui s’est déroulé ce week-end au Japon, que Netflix a annoncé une adaptation en série animée du manga Le Pavillon des hommes édité en France par Kana.
D’ores et déjà annoncé pour l’été 2023 sur Netflix, le projet est réalisé par Noriyuki Abe (The Heroic Legend of Arslan) au studio DEEN. Rika Takasugi est en charge du scénario tandis que Yôko Satô (7 Seeds) signe le chara-design et que Kenji Kawai (Mob Psycho 100 III) compose la musique.
Le casting annoncé :
Madenokôji Arikoto : Mamoru Miyano (Rin – Free!)
Tokugawa Iemitsu : Eriko Matsui (Emi – Mob Psycho 100)
Gyokuei : Yuki Kaji (Daida – Ranking of Kings)
Kasuga no Tsubone : Kikuko Inoue (Macrophage – Les brigades immunitaires)
Sutezô : Jun Fukuyama (Sensei – L’enfant et le maudit)
Mizuno Yunoshin : Tomokazu Seki (Gilgamesh – saga Fate)
Onobu : Miyuki Sato
Tokugawa Yoshimune : Sanae Kobayashi (Madara – Le pacte des yokai)
Narration : Hitoshi Kubota (Narrateur – Ranking of Kings)
Synopsis :
Yoshimune, est le huitième shogun remplaçant le 7e shogun, une petite fille malheureusement décédée. La nouvelle maîtresse du palais entend faire changer les choses : elle n’apprécie en effet pas le faste et le luxe superflu qui était de mise au Pavillon jusque là, alors qu’il connaît des difficultés financières. Mizuno est pressenti comme celui qui pourrait être recommandé comme favori du shogun. En effet, remarqué par sa sobriété et son allure, Mizuno est invité à passer la nuit avec le shogun. Cependant, ils ignorent tous deux la règle qui veut que l’homme responsable de la perte de la virginité du shogun soit exécuté 10 jours plus tard.