Les éditions naBan annoncent la sortie de L’Aigle écarlate et le Yéti, un manga qui ajoutera une touche de romance supplémentaire à leur catalogue.
Œuvre de fiction, cette série puise ses inspirations des us et coutumes ainsi que des tenues propres aux peuples des terres nordiques. L’artisanat et l’art culinaire y ont une place importante. Partirez-vous à l’aventure ?
L’Aigle écarlate et le Yéti, signé par Shikayo Shirakaba, est une adaptation du roman Hokuou Kizoku to Moukinzuma no Yukiguni Karigurashi scénarisé par Mashimesa Emoto et illustré par Akaneko. Lancé en 2018 dans le web-magazine Comic PASH! de Shufu to Seikatsu Sha, le manga compte actuellement 9 volumes reliés au Japon.
En France, le tome 1 et le tome 2 seront disponibles en librairie le 26 janvier 2024, au prix unitaire de 8€.
Synopsis :
Le jeune Ritzhard habite dans un village aux confins des terres arctiques, ce qui lui vaut le surnom de « Yéti des terres lointaines ». Il a bien du mal à trouver une femme qui accepterait de vivre à ses côtés. Durant un bal organisé par un lointain pays, il rencontre Sieglinde, une ex-militaire souhaitant se redécouvrir. Il tombe immédiatement sous le charme de Sieg et la demande alors en mariage. Elle accepte mais à une condition : ils doivent réussir à vivre ensemble durant un an avant d’officialiser leur union. Parviendront-ils à se rapprocher au cœur des terres enneigées ?