C’est lors d’un live twitch que les éditions Doki Doki ont annoncé la sortie du manga « La romancière et le mercenaire » dans leur catalogue.
Suivez une romancière, partie dans la noirceur d’un monde oublié, à la recherche d’inspiration.

Le manga « La romancière et le mercenaire » est un shōnen scénarisé par Asovu Minami et dessiné par Nachiyo Murayama (« Le Dévoreur de souvenirs »). Il fut prépublié au Japon entre 2021 et 2023, sous le titre « Yôhei to Shôsetsuka », dans le magazine Shônen Gangan de Square Enix. Aujourd’hui terminé, il comte au total 3 tomes reliés.
En France, le tome 1 sera disponible en librairie le 21 août 2024, au prix de 7.95€.
Synopsis :
Alors les évolutions techniques sont rapides, les villes sont désormais ensevelie sous la fumée des locomotives à vapeur après l’achèvement du chemin de fer transcontinental. Dans ce nouveau paysage, les mercenaires disparaissent peu à peu. Sword, l’un d’entre eux, a bien du mal à joindre les deux bouts jusqu’au jour où il reçoit une offre d’emploi de Valderon, la célèbre romancière. Sa mission consiste à l’escorter jusqu’à une chaîne de montagnes maudite non répertoriée sur les cartes. Mais leur voyage les entraînera très vite dans les machinations de l’État et de l’Église.