L’ouverture d’un site officiel confirme l’adaptation en anime du manga “Gachiakuta” écrit et dessiné par Kei Urana.
À cette occasion, une vidéo d’annonce, une affiche promotionnelle, une illustration commémorative, ainsi qu’une première partie du personnel créatif, ont été dévoilés.
Lancé au Japon en février 2022, dans le Shônen Magazine de Kôdansha, le manga “Gachiakuta” est un pur shonen nekketsu qui plonge le lecteur dans les aventures palpitantes d’un adolescent rejeté et marginalisé.
En France, le titre est disponible aux éditions Pika où il bénéficie d’une belle mise en avant avec plusieurs éditions collector déjà parues.
Synopsis :
Rudo est un membre de la peuplade qui a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Marginalisé et méprisé par les siens, il passe son temps à s’infiltrer dans les décharges pour récupérer des déchets encore utilisables et les revendre. Mais un jour, il est accusé à tort du meurtre de son père adoptif et est jeté dans l’abîme où sont envoyées toutes les ordures de la société. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, Rudo jure de se venger de tous ceux qui l’ont condamné sans l’ombre d’un remord. Seulement, pour survivre dans cette décharge hostile, il devra apprendre à maîtriser l’étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants…