Alors que Saturn Return vient de s’achever, les éditions Akata annoncent d’ores et déjà le retour d’Akane Torikai avec la sortie du manga Enfer et contre toutes.
Contrastant avec la bibliographie de l’autrice, le manga manga Enfer et contre toutes est étonnamment lumineux. Lancée en 2014 dans les pages du magazine Feel Young de Shodensha, cette petite série en 3 tomes envoie de nombreuses piques à la société patriarcale avec humour et légèreté. Ici, l’artiste dresse le portrait de trois femmes modernes vivant ensemble et se retrouvant tous les soirs, autour d’une table, pour discuter, se détendre, se soutenir… apprendre les unes des autres.
Résumé :
Kana, 31 ans, est mère célibataire et divorcée. Yûri, 28 ans, est une employée de bureau qui fuit les rapports sexuels. Nao, 36 ans, continue de flirter avec les hommes… Quand le destin amène ces trois femmes, victimes de la société, à partager le même appartement, leur quotidien prend une nouvelle dimension. Grâce au soutien qu’elles s’apporteront, elles trouveront comment avancer dans ce monde si injuste en se confiant sur leurs vies de femmes…