Les éditions Ki-oon dévoilent la sortie d’une nouvelle création originale, DreaMaker, un manga qui rejoindra leur collection shōnen en juillet prochain.
L’œuvre est signée par Zilo, gagnant de la 3e édition du tremplin Ki-oon, qu’il avait remporté en 2019 avec son histoire courte Birds Children. Première longue série de l’artiste, DreaMaker est présenté par l’éditeur comme un récit doux et enchanteur, une véritable déclaration d’amour au pouvoir de l’imaginaire.
Le premier tome est attendu en librairie le 6 juillet 2023 au prix de 7.95€.
Synopsis :
Les hommes ont perdu la capacité de rêver et, avec elle, une partie de leur âme s’est envolée. Pour pallier ce manque, la seule solution est d’acheter des songes auprès des DreaMakers, des élus capables d’utiliser la magie. La légende raconte même qu’ils auraient terrassé un terrible démon dans les temps anciens ! Le jeune Kiio est fasciné par leurs pouvoirs et passe chaque jour visiter la DreamHouse, le repère du mage de la ville. Plein d’énergie et toujours prêt à faire les quatre cents coups, le chenapan nourrit un secret espoir : obtenir un rêve pour échapper ne serait-ce qu’un instant à la dure réalité… Aujourd’hui, c’est le grand jour, il a enfin réuni l’argent nécessaire ! Alors qu’il entre dans la boutique, il aperçoit un étrange garçon endormi sous un arbre… C’est le début d’une aventure fabuleuse qui le mènera loin de chez lui, à la découverte des nombreux mystères qui entourent les DreaMakers !