Kazoku, label manga/webtoon des éditions Michel Lafon, annonce la sortie prochaine du manga Dinosaurs Sanctuary.
Dinosaurs Sanctuary, édité sous le titre Dinosan au Japon, est prépublié depuis 2021 dans le magazine Comic Bunch des éditions Shichosha et compte actuellement 3 tomes. Cette tranche de vie atypique est la deuxième œuvre de la carrière de la mangaka Itaru Kinoshita. Sa première, Gigant wo Ute, était également consacrée aux dinosaures.
En France, le tome 1 sortira en librairie le 21 septembre au prix de 7,95€.
Synopsis :
En 1946, l’humanité fait une immense découverte : une île abrite encore des dinosaures vivants. Grâce à des manipulations génétiques, en 1987, le professeur Suma réussit l’exploit de faire renaître de nombreux spécimens.
Quelques années plus tard, sa fille, Suzume, intègre le parc Dinoland en tant que soigneuse. Cependant, alors qu’elle pensait vivre un rêve, la réalité la rattrape. Le parc périclite, la curiosité pour les dinosaures s’est amoindrie et les visiteurs sont aux abonnés absents. Et entre ses connaissances théoriques et la pratique, le fossé est immense. Mais loin de se décourager et d’abandonner, la jeune fille se surpasse, comble ses lacunes et découvre la vie aux côtés de ces géants qui la fascinent avec le soutien de ses collègues et de leur passion commune. Ensemble, ils feront tout pour le bien-être de leurs pensionnaires !
Kazoku a annoncé deux autres titres dans l’après-midi : Demons Star et Tengu Hunter Brothers