Après avoir déclaré l’arrêt de commercialisation du manga BEET the Vandel Buster, les éditions Kana annoncent finalement la poursuite de la série dans leur catalogue.
Cet arrêt de commercialisation n’avait en réalité pas lieu d’être et était lié à une erreur interne. La série reprendra bel et bien sa publication française en fin d’année 2025 !
L’éditeur s’excuse pour la gêne occasionnée.
Débuté en 2002 aux éditions Shueisha, le manga BEET est un shōnen signé par Riku Sanjo et dessiné par Koji Inada. Après une longue pause, la série a repris au Japon et compte actuellement 18 tomes reliés.
En France, le tome 13 fut le dernier publié et date du 16 aout 2019.
Synopsis de la série :
Le monde libre est menacé par des hordes de Vandels, une caste de démons dont le but est l’asservissement de la race humaine. Beet, un jeune garçon, est fasciné par les “chasseurs de Vandels”, les unités d’intervention chargées de protéger les Hommes. Beet décide d’en devenir un, lui aussi. IL entame donc une formation physique et psychique qui le fera évoluer pour devenir un “Vandel Buster” de plus en plus puissant ! Ses armes seront le feu, le vent, l’eau, la foudre et sa détermination sera sans faille ! Les démons n’ont qu’à bien se tenir !
Les autres séries citées par l’éditeur sont en revanche toujours concernées par l’arrêt de commercialisation.