Après le webtoon, les éditions Kbooks annoncent la sortie du light novel Solo Leveling !
D’étranges portails sont apparus sur Terre, laissant s’échapper d’abominables monstres… Que pourrait bien faire le chasseur considéré comme étant le plus faible du monde pour sauver l’humanité ?
Solo Leveling est un light novel sud-coréen signé par de Chu Gong. Débutée en 2016 en Corée sur la plateforme Kakao, la série compte 271 et est à présent terminée. Particulièrement populaire, elle a donné naissance à un webtoon tandis qu’une adaptation en anime est prévue pour janvier 2024 !
En France, le tome 1 du roman sera disponible en librairie le 7 février 2024, au prix de 14.95 €. Au total huit tomes sont prévus.
Résumé :
Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine d’étranges portails reliant notre monde à une autre dimension. Depuis, certains humains se sont découverts des pouvoirs surnaturels. On appelle ces individus des chasseurs. Ils gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir des donjons à l’intérieur de ces portails. Parmi ces valeureux chasseurs, Jinwoo Sung est toutefois connu comme « le plus faible de toute l’humanité ». Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il tombe par hasard sur un double donjon caché. Miraculeusement rescapé et au bord de la mort, il entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement…